Carte des généabloggers

mercredi 27 mars 2013

le ChallengeAZ

Un retour en force

Ne vous inquiétez pas, l'activité de votre blog va reprendre de plus belles à partir du 1er avril (sans blague). Sur l'initiative de Sophie Boudarel sur son blog et le challengeAZ la cadence des articles va s'accélérer !

Vite fait bien fait ?

Les articles seront assez irréguliers (en longueur) puisque certains sont près à être publiés et d'autres ne demandent qu'à se révéler ;-)
Les lettres qui ont déjà leur sujet :
Le A (bon début! ;-) )
Le D, F, H, K, M, P
J'essaierai de maintenir une certaine qualité et peut être qu'un article en appellera un autre. Une certitude, ils lanceront les sujets au delà du mois d'avril!

"Making of"

Pour reprendre les instructions de Sophie :
  • prenez une heure pour réfléchir à vos sujet et remplir le calendrier :  
    • ça se fait au fil de l'eau. Peut être que sous la pression, les idées viendront plus rapidement (on l'espère!) 
  • commencez à écrire dès que vous aurez vos sujets. Pas plus d'une heure par jour. Profitez-en pour instaurer un rituel : le matin tôt avant que tout le monde ne se lève, le midi pour accompagner votre café, le soir avant de vous coucher, …  : 
    • ça m'a pris plus de temps pour peaufiner des "gros" sujets (traduction de texte par exemple). Pour moi ce sera préparation en avance pour certains sujets et le soir tard...
  • planifiez la publication de vos articles
    • je ne sais pas si j'arriverai à me dire à l'avance : "cet article est bouclé".

J'y retourne!

J'ai encore du pain sur la planche!
Bonne lecture et n'oubliez pas de suivre l'ensemble des blogger participants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire