Carte des généabloggers

mardi 23 avril 2013

T comme un Train peut en cacher un autre


Ce soir un billet très rapide
"Un train peut en cacher un autre" c'est l'expression que m'inspire la découverte d'un acte lié à un autre lorsqu'on tourne simplement la page.
Celà peut être la naissance de jumeaux. Je suis tombé dessus même si ça n'est pas de ma famille.
Mais par 2 fois, en revenant sur des actes de mariages, j'ai tourné la page (virtuelle). Je cherchais l'acte du frère et j'ai découvert que sa soeur se mariait le même jour !
J'ai analysé l'un des 2 couples d'actes et me suis concentré sur les témoins -car évidemment une partie des parents était commune! -. Et j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un témoin en commun qui était dans un cas le "beau frère" et dans l'autre "ami". Dans les 2 cas, je n'ai pu déterminer si c'était "de l'époux" ou de "l'épouse", les "x" et les "se" se confondant.
Seule constatation, ce Honoré Cessier, ferrayeur, pour le nommer, était sans doute aussi le point commun de la rencontre des ces 2 couples ?

Bonne soirée.

En parlant de témoins, voici un article de @dailleuxdailleurs sur les témoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire